Promouvoir son premier post facebook

david News

De quoi parle cet article ?

Cet article se base sur l’exemple d’une cliente, avec un atelier de couture dans une ville de campagne. Avec un post engageant et un budget de 8€ pour booster ce post, le résultat est probant. 5 personnes, ne connaissant pas l’atelier, sont venues faire réparer un vêtement pour un revenu supérieur à 200€, soit 2500 % de l’investissement

Voyons ensemble comment est ce possible.

L’impact local de Facebook

Ne pensez pas que Facebook, c’est seulement internet et que ça n’existe pas. Aujourd’hui, Facebook, c’est vous, c’est moi, c’est votre voisin. Il est plus facile d’atteindre une personne en envoyant un message sur Facebook plutôt qu’un flyer dans sa boite aux lettres.

Si vous avez déjà fait de la pub en dehors de Facebook, dites-moi si c’est possible d’atteindre 2600 personnes localement avec seulement 8€.

Avec la multiplication des smartphones, l’utilisation de Facebook explose dans le monde actuel. Dans le flot de partages des amis et les pubs des grosses entreprises, il est possible de trouver sa place. Depuis 2017, Facebook essaie de recentrer son algorithme pour mettre en avant les contenus locaux. Si vous avez une page, vous pouvez vous aussi atteindre plus de clients, faire partie des publications sponsorisées qui apparaissent sur le mur. Pour ceci, il suffit de booster un post.

Une publication engageante

Sur la page Facebook, tout est partageable, c’est le cas d’une publication, d’une image, d’un événement et de la page elle-même.

Dans ce cas, nous avons rédigé une publication simple, adressant une problématique récurrente des clients de l’atelier de couture. Que faire d’un vêtement abîmé ou usé mais que l’on ne veut pas jeter ? Pour éduquer sa clientèle sur le service de retouche, la publication montre un simple avant/après d’une réparation impeccable, permettant de ne pas jeter ce pull préféré.

Cette publication se base sur le retour d’expérience de l’atelier de couture. Beaucoup de clientes potentielles ont envie de faire réparer un vêtement au lieu de le jeter et d’aller en acheter un nouveau. Mais très peu de personnes auront l’idée de visiter un atelier de couture.

Text

Ici cette publication informe une clientèle potentielle sur un service méconnu. L’engagement et les retours immédiats montrent que cette publication était attendue par beaucoup. Regardez le style des commentaires reçus.

 

« J’ai également un pull auquel je tiens qui est taché et un imper en plastique qui a été déchiré par des griffes de chat. Peut-on les réparer. Merci« Christine
« Bonjour ça marcherait avec une trace de fer à repasser ? »Audrey
« Bonjour je viens de voir votre publication sur les brûlures. J’ai justement mis une robe en laine de ma fille trop près du poêle et elle a une belle brûlure. Combien cela coûte t il ? Merci »Agnès

Des pubs à petit budget

L’avantage des publicités sur Facebook, c’est la possibilité de choisir son budget, à partir de 1€ par jour. Reprenons notre exemple d’une publicité à 8€ pendant 4 jours qui a apporté des nouveaux clients.

Pour 8€, cette publicité a été vue par 2700 personnes, qui ont aimés la publication avec des 👍, ❤ et 😀, 35 au total. Cette publication a été partagée 11 fois. Et le plus important, quelques personnes ont commentées en relation avec un problème qui obtiendra une solution dans l’atelier de couture.

Cette campagne a eu l’avantage d’apporter également des nouveaux “j’aime” sur la page, 30 personnes qui ont décidées de s’abonner à la page pour recevoir les prochaines publications. C’est une augmentation de 20 % du nombre d’abonnés

C’est finalement 5 personnes qui entreront en contact direct avec le magasin pour une réparation sur le court terme. Selon les statistiques, sur les 2700 personnes atteintes, c’est 30 nouveaux clients dans la prochaine année.

Quels est le bénéfice pour le magasin

Cette publicité a eu un impact direct. 5 personnes sont entrées en contact avec le magasin, pour un besoin précis de réparation de vêtements. Il s’agit ici de personnes qui ont poussées la porte du magasin venant parfois de 20 km. Avec ces nouveaux clients, sur le court terme, cette campagne a apporté 200€ de chiffre d’affaires.

Par la suite, les publications de la page Facebook ont eu un impact 3 fois plus grand avec une augmentation du nombre de vues et de petits 👍 et ❤.

 

Cette campagne de publicité montre bien que des clients vont pousser votre porte grâce à votre activité sur Facebook,

 

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Pour en savoir plus sur la conversion au numérique de cet atelier de couture, découvrez le travail effectué sur cette page.

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